Nous contacter
Réserver
VIVEZ L'EXPÉRIENCE
au Domaine le Mezo
LE CHÂTEAU
CHAMBRES & HÉBERGEMENTS
Réserver un séjour
SÉMINAIRES, MARIAGES, FÊTES...
Demander un devis
SOIRÉES & DÎNER-CONCERTS
Réserver une place
LE RESTAURANT
Réservez une table

Un lieu unique pour événements professionnels.
Séminaires & événements d'entreprise en pleine nature en Morbihan

VOS ÉVÉNEMENTS PROFESSIONNELS au Domaine le Mezo

Organisons vos événements professionnels dans ce site patrimonial revisité, à l’ambiance raffinée, conviviale, créé pour contribuer à la réussite de tous vos événements. Un lieu tourné vers la nature, un bol d’air extraordinaire, pour un meilleur élan professionnel et de véritables séminaires au vert.

 

Entrez votre adresse email pour découvrir nos offres séminaires et notre brochure de présentation.

LES SALONS DU CHATEAU

ESPACES

LES SALONS DU CHATEAU

Dans le charme et l’intimité du Château, pour des réunions de direction ou sous commission, des dîners privés, dégustations et animations oenologiques. Confidentialité, intimité. 4 salons de 22 à 38 m².

LA SALLE DE CRÉATIVITÉ

ESPACES

LA SALLE DE CRÉATIVITÉ

Un espace de travail modulable et confortable, équipé pour échanger, partager et laisser place à la créativité. 140 m², réunion jusqu’à 50 personnes, matériel professionnel : écran, vidéo, sono et visio, accès cour.

LA GRANDE SALLE DE RÉCEPTION

ESPACES

LA GRANDE SALLE DE RÉCEPTION

Chaleureuse, raffinée et modulable, pour une réception privée assise, un cocktail et une soirée festive. Plus de 400 m2, de 10 à 350 personnes assises, 2 vidéo projecteurs, 2 écrans géants, sons et lumières, vestiaire, accès direct à la terrasse et à la cour de la ferme.

activités

PISCINE

Piscine intérieure 18m, chauffée et ouverte toute l'année (chaudière biomasse)

ESPACES

LA GRANDE SERRE

Pour des réceptions au champagne ou cocktails, donnant directement sur le parc et la grande pelouse. 210m², jusqu’à 190 personnes, office et bar, accès parc et cour.

ESPACES

LA TENTE SAFARI

Élégante, innovante et d'un style épuré, la Tente Safari apporte une atmosphère champêtre à votre événement. 445 m2 (20m x 21m), jusqu'à 400 convives confortablement installés à à table

LES SALONS DES FARMS & LOFTS

ESPACES

LES SALONS DES FARMS & LOFTS

Dans les salons meublés des Farms et des Lofts, pour réunions et sous commissions. 9 salons, de 25 à 92 m², écrans, vidéo, visioconférences, terrasses et jardins privatifs.

RESTAURATION

Services

RESTAURATION

Nos chefs et leurs équipes s’occupent de tout, pour un service et une cuisine engagée.

MAÎTRE D'HÔTEL

Services

MAÎTRE D'HÔTEL

Profitez d’un service en salle et au bar, orchestré par notre Maître d’hôtel

LE PARC

ESPACES

LE PARC

Créez vos événements dans la prairie sauvage, la cour de la ferme, le potager, la forêt ombragée ou au milieu du champs de miscanthus gigantus. 25 hectares, 3 étangs, arbres centenaires, verger.

CHEF BARMAN

Services

CHEF BARMAN

Votre soirée dansante et open bar dans le club du Mezo.

LE CLUB

ESPACES

LE CLUB

Ambiance Night Club, sons et lumières, avec bar et arrière bar, espace DJ, piste de danse en parquet sur chant. 120 m², 90m² de piste de danse, jusqu’à 50 personnes à table, 70 personnes en réunion, 180 personnes en cocktail.

LE CHÂTEAU

HÉBERGEMENTS

LE CHÂTEAU

Le Château du Mezo est conçu dans l’esprit d’une grande demeure familiale chaleureuse et authentique, donnant sur le Parc. 6 chambres avec salles de bain (dont 2 grandes suites), 12-14 personnes, 2 salons, 1 cuisine avec îlot central et 1 salle à manger, ascenseur.

HÉBERGEMENTS

LES 6 FARMS

Maisons de campagne indépendantes, esprit chic. 6 maisons avec chacune leur propre cuisine, salle à manger, salon privatif, de 2 à 6 chambres doubles, soit au total 32 chambres avec salles de bain privatives, jusqu’à 64 personnes hébergées.

LES 3 LOFTS

HÉBERGEMENTS

LES 3 LOFTS

Configurés en “ Dortoirs chics” ou en chambres privatives dans un esprit Loft. 3 Lofts avec chacun leur propre cuisine, salon et salles d’eau, hébergement maximum par Loft 14 personnes, jusqu’à 42 personnes hébergées.

BIEN-ÊTRE & FITNESS

activités

BIEN-ÊTRE & FITNESS

Atelier bien-être, séance de yoga, pilates, coaching sportif, sauna (2025) ou massage.

SPORTS

activités

SPORTS

Terrains de tennis en quick, Beach-volley, 2 terrains de pétanques, terrain de foot, badminton (équipements sur place).

activités

JEUX & FARNIENTE

Babyfoots, table de ping-pong, jeux de société, hamacs, bandes dessinées, romans, piano Yamaha Disklavier

ALL INCLUSIVE

Services

ALL INCLUSIVE

Un service sur mesure, orchestré par votre Happy planer, pour profiter de tout et s'occuper de rien.

LES LODGES

HÉBERGEMENTS

LES LODGES

En 2025, 36 personnes en « singles » ou 72 personnes en « twins » viendront compléter notre offre.

DÉCOUVRIR

activités

DÉCOUVRIR

Le Golfe du Morbihan à 10 minutes : activité Kayak ou Voile, circuit commentés des Mégalithes à Carnac, etc.

VIVRE LE MEZO

TOUT

ESPACES

activités

Services

HÉBERGEMENTS

Profitez de tous les équipements du Domaine, de nos chambres spacieuses et suites confortables (équivalence 4*) et de nos prestations sur mesure, pour organiser l’événement dont votre entreprise à besoin.


Hébergement : 43 personnes en « singles » ou 86 personnes en « twins »

SÉMINAIRES
& réunions à la campagne

Réunissez vos équipes dans ce cadre authentique, au cœur de la nature, pour des séminaires au vert. Le site allie modernité et convivialité, ambiance chaleureuse avec des outils de haute technologie, en son, projection et vidéo. Nos espaces de travail et de réception sont à votre disposition et modulables selon vos besoins : conférence, brainstorming, assemblée, etc.

repas-équipe-mezo

REPAS D'ÉQUIPE
déjeuner, dîner, etc.

Organisez vos repas d’équipe au Domaine le Mezo, à Ploeren, à 10 minutes de Vannes. Petit-déjeuner, déjeuner, dîner ou un cocktail dînatoire ? Nous vous accueillons dans l’espace adapté à ce moment : salle de réception, salon du Château, jardin des Farms, dans la Serre, etc.

 

Notre brigade de Chefs d’expérience étoilée vous propose leurs créations culinaires et répondent à vos envies, suivant les exigences alimentaires de vos invités et la thématique de votre repas d’équipe.

evenementiel

ÉVÉNEMENTIEL
soirées, dîners & cocktails

Nos espaces événementiels sont personnalisables selon la thématique de l’événement, soigneusement décorés pour offrir un univers chaleureux et parfaitement équipé pour un confort d’organisation. Organisez vos événements professionnels au Mezo, dans une composition intimiste ou collégiale : dîners d’affaires, cocktails dînatoires, présentations de produits, soirées festives…

team building

TEAM BUILDING & INCENTIVE
les expériences du Mezo

Quel meilleur terrain que la nature et le Golfe du Morbihan pour forger la cohésion et l’esprit d’équipe … C’est au cœur du parc du Mezo que nous vous invitons à vivre les expériences du Mezo. Construisons un événement sur mesure, avec les équipements du Domaine et nos partenaires sélectionnés.

SÉMINAIRE AU MEZO ils témoignent

« Une Cuisine hors norme dans un endroit hors norme : la #tabledumezo à #ploeren avec Vincent Thomas qu’on connut jadis à l’Eden à Vannes, le chef Kevin Gatin, 14 ans chez Anne-Sophie Pic, et le chef pâtissier Franck Geuffroy, 16 ans chez Alain Ducasse, le tout dans un lien exceptionnel, château et ferme »

Gilles PUDLOWSKI • Journaliste, chroniqueur gastronomique

Un immense merci de la part de l’équipe pour ce magnifique événement et votre disponibilité sans faille ! Je n’ai que d’excellents retours sur la qualité du lieu et les prestations fournies, bravo 🎉

Jérémy M. • Paysages de Mégalithe

Merci beaucoup pour ce moment très agréable, nous avons été tous très satisfait de l’ensemble des prestations. Nous manquerons pas de revenir !!!!!

Mathilde V.

Nous avons passé un excellent moment en équipe au domaine Le Mézo. Entre l'accueil chaleureux du premier contact (au hasard d'une balade au cours de laquelle nous nous étions égarés), l'organisation de notre journée de séminaire et l'échange avec un des hôtes lors de notre départ, tout a été parfait. Le cadre est exceptionnel, parfaitement rénové et décoré. Le personnel est aux petits soins pour répondre avec efficacité à nos besoins, le repas (déjeuner) est succulent et que dire des pauses ! Je vous remercie pour votre gentillesse en acceptant - à ma demande et au dernier moment - de changer d'espace pour effectuer notre dernière activité (j'avais tellement envie que nous puissions profiter de l'espace cosy de la grande salle avec les canapés, le piano et le grand sapin). Merci de l'avoir rendu possible. Merci d'avoir tout fait pour que nous nous sentions bien.

Christophe L.

Un chateau magnifiquement rénové, avec beaucoup d'attention aux détails. Un service de proximité très agréable, et une table délicieuse. Un vrai rêve pour organiser séminaire, parties, célébrations, et autres moments merveilleux avec des amis ou des collaborateurs proches !

Em B.

La prestation Séminaire + Déjeuner au Domaine du Mézo était parfaite.Le cadre très joli, l’accueil, les salles de réunion, la grande table pour le déjeuner et l’accès à la cuisine ont été très apprécié par tous les participants.Merci de nous avoir aidé à trouver ce lieu.

Nicolas C.

Je souhaitais vous remercier pour votre accueil, nous avons passé une excellente journée dans un lieu magique. Le déjeuner était parfait et vos équipes à l’écoute et sympathiques.

Katell B. Séminaire EUREDEN

On est un groupe peut-être moins conventuel que la moyenne mais très soudé et on ne veut pas en perdre une miette ;) Ces séminaires signifient beaucoup pour tous c’est pourquoi, parfois, c’est pris tant à cœur. Tout à été parfait et nous ne gardons que de merveilleux souvenirs :) Nous reviendrons !

Séminaire sept 2023

[...] Je tiens à vous remercier personnellement et au nom de l'Académie Culinaire de France pour votre collaboration précieuse. Le Domaine le Mezo est un lieu insolite et dépaysant qui a séduit l'ensemble de nos académiciens. [...] Je félicite toute votre équipe, Monsieur COTTON, le Chef Exécutif Olivier COLIN, Zoé, vos chefs cuisiniers, le personnel de service... Je salue tous vos collaborateurs pour la maitrise de leur mission et pour leur professionnalisme. [...]

Fabrice P. • Académie culinaire de France

DEMANDEZ VOTRE DEVIS organisons votre événement professionnel

Havre de paix confidentiel à 10 minutes de Vannes.

Restauration

par notre Chef et son équipe

Cuisines équipées

dans les Farms / Lofts / Château

Bars aménagés

dans le Club

Sons et lumières

Matériel de sonorisation professionnelle

Matériel vidéo et digital

Vidéo-projecteurs, écrans...

Matériel de réceptions

Tables, mange-debouts, buffets...

Wifi

Wifi gratuite (fibre) & réseau 5G

Parking

150 places voitures, accès autocars, 6 bornes de recharge rapide Green up

Navettes

Service navettes de la gare TGV Vannes

Château du Mezo, Route d’Arradon
56880 PLOEREN

Standard ouvert de 8h à 19h du lundi au vendredi.

Service commercial disponible du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 9h à 12h.

 

Itinéraire Google Maps

Itinéraire Waze

Événements professionnels près de Vannes

Et si vous preniez un bol de nature en organisant votre prochain événement professionnel au Domaine le Mezo ? Situé à quelques kilomètres de Vannes, à Ploeren, dans le Morbihan, le Mezo vous accueille dans un lieu entièrement restauré qui s’étend sur plus de 25 hectares.

 

Quelle que soit la forme de votre événement, organisez pour vos collaborateurs un séjour au vert et profitez de tous les équipements mis à disposition par nos équipes.

 

Choisir le Mezo pour accueillir vos événements professionnels

Choisir le Domaine le Mezo pour organiser votre prochain événement professionnel, c’est offrir à vos collaborateurs la chance de se réunir dans un lieu au riche patrimoine historique et naturel.

 

C’est dans un manoir du 18e siècle, bordé d’un jardin à l’anglaise et d’arbres centenaires, que nous vous accueillons. Entièrement restauré durant 3 années, le Mezo est équipé de tous les outils nécessaires à l’organisation de vos séminaires, team building et réunions. Le site associe ainsi modernité et convivialité grâce à des espaces de travail et de réception conçus pour accueillir des outils de haute technologie.

 

Résolument engagé, le Mezo a été restauré et équipé de manière à limiter l’impact de l’activité sur l’environnement. Au quotidien, nos équipes œuvrent pour faire du Domaine le Mezo un lieu de vie responsable, en phase avec les défis d’aujourd’hui et de demain. Immensément riche de nature, le site accueille de nombreuses espèces végétales et animales ainsi qu’un verger et un potager qui nous permettent de proposer des produits de saison “Made In Le Mezo” en complément de ceux de nos partenaires locaux.

 

Situé en plein cœur du Parc Naturel Régional Golfe du Morbihan, le Mezo est la promesse d’organiser une parenthèse au vert inoubliable, l’événement que votre entreprise et vos collaborateurs ont assurément besoin.

Des espaces et prestations modulables, pour tous vos événements professionnels

Les équipes du Domaine le Mezo vous invitent à découvrir nos prestations sur mesure, adaptées à tous vos événements professionnels. Les différents espaces du Mezo peuvent accueillir des petits groupes, mais aussi de grandes assemblées de 350 personnes ou plus.

 

Les différents lieux mis à disposition sont conçus pour s’adapter à tous les types d’événements professionnels. Modulables, ils peuvent accueillir vos sessions de brainstorming, déjeuners d’équipes, team building, conférences ou assemblées plénières. Les équipes du Mezo sont à votre écoute pour composer un événement professionnel sur mesure. Nous vous assurons un accompagnement complet et à la carte.

 

Vous souhaitez organiser un jeu d’équipe et vous avez besoin d’outils spécifiques ? Nos équipes se chargent de dénicher tout ce dont vous avez besoin pour forger l’esprit d’équipe de vos collaborateurs. Vous désirez réunir vos collaborateurs autour d’un déjeuner informel ? La brigade du Mezo s’occupe de tout ! Votre entreprise souhaite organiser une conférence ? Les différents lieux du Mezo sont conçus pour vous !

 

Votre événement professionnel est bâti sur mesure grâce aux équipes du Mezo et à tous les prestataires que nous mobilisons pour l’occasion. Découvrez dès à présent les différents espaces que nous mettons à votre disposition et contactez-nous pour nous expliquer, en détail, votre projet !