Tourisme durable, plus qu'une tendance

Mai 2020 – Le Mezo

Tourisme durable et respect de l'environnement, des valeurs au coeur du projet Le Mezo.

Tourisme durable

Tourisme durable

Dans son étude publiée en 2018, l’OCDE analyse les mégatendances pour mieux façonner l’avenir du tourisme. Le tourisme durable est l’une d’entre elle.
 

Dans une enquête réalisée par Booking : 87% des personnes interrogées affirment vouloir voyager de manière plus responsable et 32% culpabilisent à cause de l’impact de leurs vacances sur l’environnement.

Le taux annuel de progression du tourisme durable est évalué à 20% (selon Harris interactive 2018).

Enquête booking tourisme durable

Tourisme durable, tourisme local

Le tourisme durable, le tourisme local, les objectifs de développement durable et la durabilité environnement font partie des recommandations dressées par l’OCT pour aider le tourisme à sortir de la crise.
 
« Les premières études nous montrent, que 90% des Français souhaitent rester en France pour leurs vacances et 40% dans leur région. Le tourisme de demain va s’articuler surtout autour de la protection de l’environnement. » François de Canson – président du Comité Régional de Tourisme Provence-Alpes-Côte d’Azur
Tourisme durable citation

Demain, le Domaine Le Mezo

Ces chiffres, ces tendances et ces faits renforcent notre volonté d’orienter le domaine vers du tourisme durable/local et de le transformer en intégrant les problématiques environnementales.