Activités nautiques à proximité du domaine

Situé à Ploeren dans le Morbihan, le Domaine Le Mezo est à proximité de la mer et de l'océan.

Le calme de la campagne, les aménagements bien-être et les activités sportives au Mezo plairont sans hésiter aux hôtes et convives des réceptions privées et séjours touristiques du Mezo. La dynamique et la richesse du Golfe du Morbihan, de l’océan, des plages et des îles offrent d’excellents terrains de jeux pour de nombreuses activités nautiques. 

Plage Plouharnel

Activités nautiques dans le Golfe du Morbihan

Le Domaine Le Mezo est situé dans le parc naturel régional du Golfe du Morbihan. Ce parc aux espaces naturels protégés contient en son cœur une petite mer de plus de 11 000 hectares (Mor Bihan signifie Petite mer intérieure en breton). 
 
Les plages et les îles, ainsi que les ports et les centres nautiques font vivre les eaux du Golfe : baignade, kayak, planche à voile, catamaran, paddle, pêche, plongée, location de bateau, kite surf, jet ski … Les activités nautiques sont variées et permettent de découvrir toutes merveilles de nature qu’offre le Golfe du Morbihan. 
 
Les événements et manifestations nautiques ponctuent les saisons et animent le Golfe du Morbihan : Semaine du Golfe, Salon Mille Sabords, Morbihan Paddle Trophy … Ces manifestations attirent de nombreux touristes ou passionnés et contribuent à la renommée du Golfe du Morbihan. 

Activités nautiques à l’océan

Des deux côtés du Golfe du Morbihan : l’océan et ses grandes plages.
 
À l’ouest, la baie de Quiberon, la côte sauvage, les plages de Plouharnel ou d’Erdeven, accessibles à 25 minutes du domaine en voiture. Elles sont les terrains de jeux parfaits pour les surfers et kite surfers. Les vagues et le vent y sont souvent idéaux pour la pratique de ces sports de glisse. Paddle, bodysurf, balade à cheval les pieds dans l’eau, chars à voile ou autres sports de plage y sont également pratiqués. 
 
À l’est, les plages de Suscinio, Penvins et Damgan, à 35 minutes du Mezo en voiture. Les conditions sont plus propices à la détente sur la plage, au paddle ou au kayak. Mais ce sont également de très bons spots pour la pratique de kite surf, de catamaran ou de planche à voile.